Questions posées fréquemment !


     Puis-je utiliser QI98 dans une agence de recrutement ?

Non, bien que certains items aient une forte ressemblance avec ceux officiels. Ce test n'a pas été conçu pour un environnement professionnel, mais plutôt familial. Dans ces conditions, QI98 servira d'un bon entraînement avant d'effectuer les tests de recrutement par exemple. Certains items ne sont pas adaptés pour ce genre de cabinet, donc il faut donc éviter cette démarche, c'est même conseillé !

     Est-que QI98 peut être utilisé dans un milieu scolaire ?

Absolument, mais la version 5.11 est plus adaptée à l'évaluation du QI pour les jeunes et ados de 7 à 16 ans. QI98 permettra en fait de savoir quel jeune, de 7 à 16 ans je le rappelle, mériterait plus d'aide que certains autres. Maintenant, si l'intervenant juge que la version 6.51 est plus prédisposée à être utilisée, rien n'empêche de faire une évaluation avec elle. Dans chacune des versions, il est impératif de ne pas prendre QI98 comme point de référence.

     Est-que QI98 apporte un plus à l'utilisateur ?

Oui, dans la mesure, bien entendu, que ces tests soient effectués avec sérieux. D'un individu à l'autre, les méthodes de réflexion, d'observation, de logique, etc., sont différentes. Le niveau du quotient intellectuel est déterminé, en majeure partie, du milieu dans lequel il se trouve, que ce soit au travail, en public, en famille, etc., donc, cela lui permettra de connaître le domaine où il sera le plus compétant.

     Est-ce qu'il y une autre version où les tests sont plus difficiles ?

Dans l'immédiat ce n'est pas prévu car les utilisateurs sont de tout niveau.
Mais déjà avec le deux versions existantes (5.11 et 6.51) cela permet d'évaluer le QI de manière tout à fait complète. De plus, il faut savoir que certains items, en apparence faciles, sont plus difficiles à résoudre pour certains, mais avec de la bonne logique et observation, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Donc, ces versions s'adressent à pratiquement tout le monde, surtout la version 6.51.

     Sur le site, il y a une moyenne générale située entre "85" et "115" et le juste milieu est "100" ! Sur quoi doit-on se baser ?

S'il y a un écart entre "85" et "115", c'est parce que bon nombre de personnes ont un QI se situant généralement entre ces deux nombres. Il faut savoir qu'en France sur 30 millions d'habitants il y a environ 32.5% qui ont un QI de 85 et moins, environ 50% avec un QI de 100, et environ 17.5% un de 115. Donc, si l'évaluation du QI se situe dans cette fourchette de moyenne générale, c'est une notation confortable, avoir un QI supérieur à 100 est idéal ! Par contre, avoir un QI se situant à "85" ou moins, là, il y aurait matière à bien réfléchir et à bien juger avant de valider la réponse.

     Comment contacter le support technique de QI98 pour avoir une aide ou un renseignement ?

Quand QI98, quelque soit la version, est installé, dans le menu "A propos" il y a l'adresse mail de l'auteur qui apportera rapidement son aide sur les problèmes que vous rencontrez. Il y a aussi moyen de le joindre via le formulaire de contact de ce site mais la réponse sera certainement plus longue à venir. Donc, cette solution est à éviter !